korsika 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

korsika 43

reconstitution historique
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alanu2b




Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2021

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:42

Bonjour à tous,
Alain(Alanu) 60 ans je suis alternativement sur Toulon et Folelli ,passionné comme vous tous, de cette période 39/43 avec une préférence actuelle pour la courte occupation allemande en corse, bravo pour vos travaux, car le peu d'écrit officiel ne permet pas de se faire une idée réelle de cette période, qui confirme cette phrase..." l'histoire est faite par les vainqueurs" mais cela ne veut pas dire que ce soit la vérité absolue...
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:21

Salut Alain et bienvenue sur notre forum !
C'est avec un grand plaisir , j'espère que se verra si vous êtes toujours en Corse début octobre, on devrait être au col de teghime pour une représentation avec des écoles, mais on vous tiendra au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
alanu2b




Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2021

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:05

Jeep2b a écrit:
Salut Alain et bienvenue sur notre forum !
C'est avec un grand plaisir , j'espère que se verra si vous êtes toujours en Corse début octobre, on devrait être au col de teghime pour une représentation avec des écoles, mais on vous tiendra au courant !!
Vi ringriaziu
Per Ottobre, mi face assai piacé
A prestu
Alanu
Revenir en haut Aller en bas
willys2b

willys2b


Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 19
Localisation : Bastia,Corse

présentation Empty
MessageSujet: Bienvenu    présentation Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:44

Bonsoir Alain

Bienvenu sur le forum, je vous remercie car peu de gens reconnaisse notre travail, la plupart ce contente du peu d'écrit "officiel" ou des dires de certaines personnes .
Pour la partie allemande, vous êtes au bonne endroit, d'ailleurs si vous avez des questions n'hésiter pas !
Pour le côté allié, vous pouvez retrouver sur Facebook l'association Uss-Corsica (dont je suis le vice président) qui sera également très heureuses de répondre a toutes vos questions.
Comme la dit Jeep2b, n'hésitez pas si vous avez la possibilité a passer nous voir le 7 octobre au col de Teghime, nous organisons différents ateliers sur les position fortifié du col.

Nous restons a votre disposition

Cordialement

Damien Allegre
Revenir en haut Aller en bas
PPS43

PPS43


Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:20

Bienvenue Alain !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Messages : 640
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 45
Localisation : haute-corse

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:19

Bonjour alain bienvenu sur notre forum vous serez bien évidemment cordialement invité en octobre au col de teghime.
Revenir en haut Aller en bas
https://korsika43.forumgratuit.org
alanu2b




Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2021

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:52

willys2b a écrit:
Bonsoir Alain

Bienvenu sur le forum, je vous remercie car peu de gens reconnaisse notre travail, la plupart ce contente du peu d'écrit "officiel" ou des dires de certaines personnes .
Pour la partie allemande, vous êtes au bonne endroit, d'ailleurs si vous avez des questions n'hésiter pas !
Pour le côté allié, vous pouvez retrouver sur Facebook l'association Uss-Corsica (dont je suis le vice président) qui sera également très heureuses de répondre a toutes vos questions.
Comme la dit Jeep2b, n'hésitez pas si vous avez la possibilité a passer nous voir le 7 octobre au col de Teghime, nous organisons différents ateliers sur les position fortifié du col.

Nous restons a votre disposition

Cordialement

Damien Allegre  
merci Damien merci à tous pour ces messages de bienvenue.
Lorsque je me suis mis à m'interesser à la présence allemande en corse, j'ai trouvé les informations sur cet épisode assez succinctes, et trés"cloisonnées".
Le mois dernier ,je me suis rendu au cimetière allemand de Bastia, à plusieurs reprises pour un ami sur le continent et je n'ai pas trouvé  les 811 soldats, au total 508 noms, pour la période 43/48 +environ 50 soldats inconnus et 28 de soldat 14/18 au total on arrive à environ 590.....(...1000 morts annoncés pour les combats de  43).
Ma question, y a t-il d'autres tombes?
J'ai fait un relevé des noms,grades et dates pour comprendre la composition de la 90éme panzergrenadier et de la brigade ss reichfurer, beaucoup de soldat du rang, peu d'officier.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:19

Salut Alain !
Non il n'y a pas d'autres tombes, tout les soldats allemands morts ont été regroupé sur le cimetière de bastia !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:26

Si le 7 octobre vous pouvez venir à teghime à sera plus simple de discuter de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation QW€NT
» présentation
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
korsika 43 :: présentation-
Sauter vers: