korsika 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

korsika 43

reconstitution historique
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 baïonnette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gregb39




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2015

baïonnette  Empty
MessageSujet: baïonnette    baïonnette  Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:01

Bonjour,j'ai en ma possession une baïonnette marquer jwh sur un côté de la lame,896 e de l'autre côté et 42 sur la tranche du haut ..le fourreau porte les mêmes indications et j'aurai voulu avoir plus de renseignements et peu etre une estimation
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

baïonnette  Empty
MessageSujet: Re: baïonnette    baïonnette  Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:51

bonjour gregb39 !!
alors jwh sur votre baïonnette c'est le code fabricant de : Staatliche Waffenbabrik, Chatellerault, France 41-44 cela signifie simplement qu'elle a été fabriquée en France , on estime sa fabrication pour cette période a 3.647 48 exemplaires , 181.141 rien que pour l'année 1943 , pour le numéro 896 je pense qu'il s'agit de son matricule car comme vous le dites, le fourreau porte le même , pour le 42 c'est son année de fabrication : estimation de production a 129.069 exemplaires , pour son prix c'est selon son état il varier entre 100 et 150 € voir plus, les prix ont littéralement flambés depuis c'est dernières années et s'il y avait le gousset en cuire avec les marquages qui vont bien cela peut aller jusqu'à 200 voir 300 € surtout s'il y a des runes ! voila j'espère avoir répondu a vos questions , n'hésiter pas a me contacter si vous avez besoin d'autres informations !
Revenir en haut Aller en bas
gregb39




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2015

baïonnette  Empty
MessageSujet: Re: baïonnette    baïonnette  Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:39

Je vous remercie pour toute ces informations,sa ma été d'une grande aide...jaime connaître l'histoire des objets merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baïonnette  Empty
MessageSujet: Re: baïonnette    baïonnette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baïonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Baionnette et son Gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
korsika 43 :: armements-
Sauter vers: