korsika 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

korsika 43

reconstitution historique
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  batterie cotiere et une dca BASTIA

Aller en bas 
+2
Jeep2b
1943
6 participants
AuteurMessage
1943




Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 80
Localisation : Teghime

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:35

 batterie cotiere et une dca BASTIA 8076-h10
 batterie cotiere et une dca BASTIA 8087-h10
 batterie cotiere et une dca BASTIA 10qjkb10
Salut voilas tout ces emplacements sont dans la region de BASTIA mais ou tel est la question? la premiere photo est au dessus de l'ancien hotel "les camelias" de cardo
mais les autres je doutes i don't savoir help please Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:44

regarde bien il s'agit de toute une batterie sur la même crête, sur la seconde photo tu reconnaitra les arbres du fond
se sont les mêmes que sur la premiere photo, pour la derniere il s'agit de l'hotel les camelias la maison au fond existe
toujours elle se trouve route superieur de Cardo!!


Dernière édition par Jeep2b le Mer 21 Mar - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alcorsica




Messages : 126
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 54
Localisation : sous ma jeep

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:02

bonsoir les amis

ce sont de tres belle photos on y apercoie un superbe telemetre et de belle pieces de batteries cotiere
pour le lieu j ai des doutes sur cardo ,je vais vous dire pourquoi

on apercois un port en arriere de la photo ce qui est etrange c est la facon dont les bateaux sont ammarée jamais les bateaux ne le sont de la sorte aussi bien a l epoque que aujourd hui dans le port de bastia

sur une autre on voit une genre d eglise et sur cardo il n y en a q une et elle ne resemble pas a celle la

pour le reste j etudie
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:07

salut Alain !
je te confirme qu'il s'agit bien d'une batterie cotière Italienne sur la route superieure de Cardo au niveau de l'hotel les "camelias"
malheureusement il y a beaucoup de villas qui ont été construites depuis Sad Sad !!!
sur la première photo, les murs en pierre au deuxième plan existent toujours et sont facilement reconnaissables on peut les voir
depuis la route, pour la photo 2 et 3 et bien elles se suivent avec la première, le photographe a dû les prendre le même jour la dernière est bien sous
les "camelias" si on a l'occasion je te ferai voir où ça se trouve !!
sinon a tu eu un rendez vous avec le metteur en scène ??
Revenir en haut Aller en bas
alcorsica




Messages : 126
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 54
Localisation : sous ma jeep

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:53

salut jp

ok cheers ,j accepte ma punition pour ne pas avoir reconnue un endroit de bastia ( j envisage bien une punition la descente en marche arriere de la route supérieur de cardo en djellaba reglementaire et tong de plage une merguez a chaque oreilles pig en hurlant " jp il est plus fort que moi je reconnait meme pas l endroit de mon mariage") mais je voudrait bien le voir par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:47

pas de probleme mon cher Alain! je te ferais voir ou ça se trouve, surtout que tu est passe devant pour ton mariage !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
korsikapanzer

korsikapanzer


Messages : 319
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : CORTE

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:51

1943 a écrit:
 batterie cotiere et une dca BASTIA 8076-h10
 batterie cotiere et une dca BASTIA 8087-h10
 batterie cotiere et une dca BASTIA 10qjkb10
Salut voilas tout ces emplacements sont dans la region de BASTIA mais ou tel est la question? la premiere photo est au dessus de l'ancien hotel "les camelias" de cardo
mais les autres je doutes i don't savoir help please Question Question scratch
superbe photo,serait peu etre bien de passer le detecteur de metaux dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:35

oui 10 ans en arriere!! maintenant c'est plein de villas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
korsikapanzer

korsikapanzer


Messages : 319
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : CORTE

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:50

Jeep2b a écrit:
oui 10 ans en arriere!! maintenant c'est plein de villas Sad Sad
si tu connais des coins ou il serait bien de passer le detecteur tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:20

pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Doryphore

Le Doryphore


Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 25
Localisation : Haute-Corse

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:24

 batterie cotiere et une dca BASTIA 30d9yc10
Revenir en haut Aller en bas
Territoriale




Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:43

Bastia
 batterie cotiere et une dca BASTIA Dscn7710


Biguglia (suite à l'action de l'artillerie italienne de Taga)
 batterie cotiere et une dca BASTIA Dscn7711

torretta metallica 4 feritoie per mitragliatrici
 batterie cotiere et une dca BASTIA Dscn7712
Revenir en haut Aller en bas
Jeep2b

Jeep2b


Messages : 718
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 58
Localisation : Bastia

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:37

super photos !!

voilà ce j'ai trouvé sur l'armée italienne en Corse

Débarquement des troupes italiennes le 11 et 12 novembre 1942
VIIe corps d'armée : 80 000 Hommes

Unités côtières :

- 16 bataillons regroupés en deux divisions
225e division (général Pedrotti ) 172e et 173e régiment côtier
226e division (général Lazzarini, PC à Alata) 170,171,et 181e régiment côtier, dotées chacune d'un groupe d'artillerie 53e et 52e, plus le 182e régiment côtier (colonel Lillo) doté d'une compagnie de mitrailleurs.

Unités normales:

Dans le secteur Calvi-Bastia-Casamozza la division "Friuli" (général Cotropni, PC à Belgodère) avec les 87e et 88e régiment d'infanterie, le 35e régiment d'artillerie, la 88e légion de la milice et le 20e bataillon de mortiers.

Commandant du port de Bastia (général Stivala) avec le groupe antidébarquement "Bataillon M" du colonel Gianni Cagnoni.

Au sud-ouest, la division "Cremona" (général Primieri) avec son PC à Cauro de même composition que la division "Friuli" (21e,22e,7e,90e,44e)

Au sud,le groupement sud (général Ticchioni), trois bataillons grenadiers, 4e bataillon cycliste, 107e bataillon motocycliste, 55e légion de la milice, 2 bataillon côtier et 3 groupes d'artillerie.

Au centre, la réserve de corps d'armée (général Magli, PC à Corte) avec le 10e régiment de Bersaglieri (colonel Focci), un bataillon de chars légers, une compagnie d'autos blindées, le 175e régiment alpin (colonel Castagna) avec 6 bataillons et le 7e groupe d'artillerie (lieutenant-colonel ettore Marchei).

Unités de la Marine:

Sous le commandement de l'amiral catano Gonezaga, dans les ports d'Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio et Bonifacio.

Unités et services de l'aviation:

Sur les aérodromes de la côte orientale (colonel Baudoin)
Revenir en haut Aller en bas
Territoriale




Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012

 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:35

photo prise en Corsica
 batterie cotiere et une dca BASTIA Barell10

 batterie cotiere et une dca BASTIA Corsic10

 batterie cotiere et une dca BASTIA Corsic11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 batterie cotiere et une dca BASTIA Empty
MessageSujet: Re: batterie cotiere et une dca BASTIA    batterie cotiere et une dca BASTIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie cotiere et une dca BASTIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE GAULLE A BASTIA
» Commemoration du 8 Mai à Bastia 2016
» uss corsica/mairie de bastia
» DIMANCHE AU MARCHE AUX PUCES DE BASTIA
» Démonstration d'uniformes 14/18 dans une école à Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
korsika 43 :: photos d'époque-
Sauter vers: